Bienvenue sur le site https://www.chirurgiefaciale.fr ! E-Mail: docteurfroget@chirurgiefaciale.fr | Tél. : 04.74.70.39.20

Chirurgie plastique et réparatrice du visage

Tumeur ou accident

Après l’exérèse d’une tumeur de la face ou des mâchoires, après un accident, ou après une paralysie faciale, les conséquences fonctionnelles et esthétiques sur le visage peuvent être très importantes.
Les possibilités chirurgicales de réparation sont très nombreuses et font appel aux techniques de chirurgie plastique, de chirurgie esthétique, ainsi qu’aux ostéotomies et aux greffes osseuses.

Les interventions de chirurgie réparatrice du visage pratiquées par le Docteur Nicolas Froget :

Déroulement d’une chirurgie réparatrice

Avant une intervention de chirurgie réparatrice du visage

Exérèse tumorale
L’exérèse d’une tumeur se fait au bloc opératoire, le plus souvent sous anesthésie locale. Si besoin, une sédation peut être faite par un anesthésiste si le patient en fait la demande ou si la tumeur est placée dans une zone délicate.
Reconstruction faciale
Une intervention de reconstruction du visage se fait sous anesthésie générale ou sous sédation (neuroleptanalgésie), en fonction de sa complexité ou du désir du patient.

La reconstruction se fait soit dans le même temps que l’exérèse d’une tumeur, soit secondairement après analyse de celle-ci.

Il n’est pas rare, pour les reconstructions complexes, que des retouches sous anesthésie locale soient nécessaires plusieurs mois après l’intervention principale.

Résultats et cicatrices
Après une reconstruction du visage, il existe des œdèmes et des ecchymoses pendant environ 3 semaines. L’ablation des points se fera au cabinet du docteur Froget à une semaine post-opératoire. Après 6 semaines le résultat commencera à être visible, mais il faudra plusieurs mois avec des massages, pour avoir le résultat définitif. C’est pour cela que les retouches ne sont jamais envisagées avant 10 à 12 mois, date à laquelle vous pourrez reconsulter le docteur Froget pour décider de l’intérêt de celles-ci.