Lifting par fils tenseurs

Chirurgie esthétique pour un effet naturel
Vous êtes ici : Accueil > Chirugie esthétique > Les fils tenseurs

Fils tenseurs VS Lifting

Comme je l’ai expliqué dans la page « Les injections », l’utilisation en trop grande quantité d’acide hyaluronique peut être néfaste, donnant un aspect gonflé et non naturel au visage : tenter de corriger la chute des bajoues par de l’acide hyaluronique risque donc d’être contre- productif.
Les fils tenseurs ont l’énorme avantage de ne pas gonfler le visage, mais de remonter les éléments qui tombent : les bajoues en premier lieu, mais aussi les pommettes et les sourcils.
Je propose le lifting par fils tenseurs aux patientes qui ont une bajoue débutante, un relâchement cutané global ou localisé…ou aux patientes qui refusent la chirurgie que je leur conseille.
Actuellement j’utilise des fils tenseurs résorbables ou des fils tenseurs permanents, selon l’indication, l’âge, l’objectif et le désir de mon patient.
Les fils tenseurs résorbables permettront une amélioration de l’ovale du visage en cas de petites bajoues, mais on peut également déplier les sillons naso-géniens ou remonter les sourcils.
Enfin, par effet de stimulation collagénique on aura aussi une amélioration sur les ridules et la qualité de peau.
L’avantage de ces fils, c’est que la pose se fait comme une injection d’acide hyaluronique avec une petite canule, et que les suites sont les mêmes, c’est-à-dire assez simples la plupart du temps.
On pose 4 à 6 fils par séance (2 à 3 par coté). Le coût aussi est proche de celui des injections.
L’efficacité est de quelques mois, parfois jusqu’à un an selon les patients, et il est possible de renouveler la mise en place de fils résorbables régulièrement.
Les fils non résorbables, au contraire, ont vocation à rester en place à vie, et l’objectif est de soutenir durablement le visage : cou, bajoues, pommettes, sourcils.
J’utilise actuellement les fils « Infinite-Thread® », qui sont fabriqués en France. Ils sont en polyester et silicone solide (matériau utilisé dans certaines prothèses cardiaques) c’est-à-dire non résorbables et non extensibles, et très bien tolérés par l’organisme.
L’utilisation de ces fils tenseurs non résorbables nécessite une formation spécifique, un savoir- faire et une expertise dans le domaine du visage.
La pose des fils se fait sous anesthésie locale en strictes conditions d’asepsie et nécessite environ 2 heures.
Une analyse précise et un protocole rigoureux permettent d’obtenir un résultat immédiat et de reprendre son activité professionnelle dès le lendemain. Je recommande de rester au calme le jour de la pose, des œdèmes et ecchymoses pouvant survenir les jours suivants de manière modérée.
Cette technique s’adresse aux patients voulant une solution définitive, mais qui ne souhaitent pas de chirurgie.
La tenue dans le temps des fils est de plusieurs années, et il est possible de répéter la procédure pour lutter contre le vieillissement qui se poursuit. Si plus tard vous souhaitez un lifting chirurgical, les fils tenseurs Infinite-Thread® seront retirés lors de cette intervention.

fils résorbables
fils résorbables
fils permanents
fils permanents
fils permanents
fils résorbables

Adresse

49 rue du Cdt Charcot
69110 Sainte‐Foy-Lès‐Lyon

Téléphone

04.74.70.39.20

E-mail

docteurfroget@chirurgiefaciale.fr

Réseaux sociaux

Instagram