Les injections de botox et d’acide hyaluronique

Chirurgie esthétique Lyon Botox
Vous êtes ici : Accueil > Chirugie esthétique > Les injections

Les injections : estomper les rides et redonner du volume

La toxine botulique ( appelée couramment « botox ») et l’acide hyaluronique sont des produits utilisés depuis de nombreuses années. Ils donnent de très bons résultats et peu de complications.
Une injection bien faite doit avoir un résultat naturel : pour cela il est préférable de procéder par des injections en petites quantités, espacées régulièrement.
L’objectif des injections est d’estomper les rides avec la toxine et de redonner des volumes avec l’acide hyaluronique.
En procédant ainsi par petites touches, tous les 4 à 6 mois selon le type de produit, on prévient le vieillissement et le résultat se maintient sur le long terme.
botox et acide hyaluronique

La toxine botulique ou Botox

Elle s’utilise dès l’apparition des premières rides d’expression (front, rides du lion, patte d’oie, bunny lines), mais aussi sur le sourire gingival, sur la peau d’orange du menton, pour relever les sourcils, ou encore sur les cordes platysmales débutantes dans le cou.
Son effet est visible après quelques jours, mais son efficacité est de 4 à 6 mois.
Il faut donc répéter régulièrement les séances pour obtenir un effet préventif sur le long terme.
L’objectif est d’avoir le visage plus détendu mais non figé, d’estomper les rides d’expression.
L’injection de toxine botulique est quasiment indolore, les bleus sont peu fréquents, et vous pouvez travailler dans l’heure qui suit.
Les complications sont rares et toujours réversibles, des consignes sont à respecter jusqu’au lendemain matin pour éviter la diffusion du produit (pas de sport le jour même).

Injections visage Botox Lyon
Injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique a pour rôle de remettre du volume dans une zone du visage qui en manque.
Il existe plusieurs dizaines d’acides hyaluroniques différents, chacun ayant ses spécificités : certains sont fait pour projeter (une pommette par exemple), d’autres sont plus souples ( pour les lèvres), ou encore très fins (traitement des cernes)… La tenue dans le temps de l’acide hyaluronique va de 6 à 10 mois, parfois beaucoup plus. Elle est en fait assez variable, elle dépend du produit utilisé, de la zone injectée, et du patient.
Le risque majeur de l’acide hyaluronique est l’utilisation de trop grandes quantités qui donne un résultat non naturel. Lorsque j’injecte de l’acide hyaluronique, le résultat est immédiatement visible. Je contrôle en direct avec le patient, pour obtenir le résultat souhaité .
En fonction des zones, j’utilise une aiguille ou une canule, les deux techniques ayant des avantages et des inconvénients. Comme en chirurgie, ce que je veux c’est un résultat naturel : je préfère utiliser des petites quantités, et faire les injections en plusieurs séances.
Enfin, comme je l’explique à mes patients, il faut être très prudent sur l’utilisation de l’acide hyaluronique à long terme car de manière insidieuse on transforme le visage qui perd son naturel… C’est mon rôle de médecin esthétique et mon regard d’expert en chirurgie du visage qui m’obligent alors à proposer d’autres alternatives qui heureusement existent et sont nombreuses !

Injection acide hyaluronique

Adresse

49 rue du Cdt Charcot
69110 Sainte‐Foy-Lès‐Lyon

Téléphone

04.74.70.39.20

E-mail

docteurfroget@chirurgiefaciale.fr

Réseaux sociaux

Instagram