Chirurgie des mâchoires

Mâchoires femme proéminentes
Vous êtes ici : Accueil > Chirurgie osseuse > Les ostéotomies

Les ostéotomies

Dans le domaine de la chirurgie des mâchoires, je m’intéresse en premier lieu à l’esthétique de votre visage, et si besoin je vous proposerai une chirurgie orthognathique, une ostéotomie du menton, une liposuccion du menton, des bajoues ou du cou, ou encore la mise en place d’implants osseux (implants de pommettes, implants d’angles mandibulaires) fabriqués sur mesure.
Toutes ces interventions peuvent être réalisées ensemble ou séparément.

Si un traitement orthodontique est nécessaire je vous conseillerai un orthodontiste avec qui je travaille.
Parfois l’orthodontie n’est pas possible, ou vous semble trop lourde et vous n’en voulez pas: on trouvera alors une solution pour améliorer au mieux l’harmonie de votre visage sans en passer par l’orthodontie.

Lorsque cela est nécessaire, je fais appel à un logiciel qui permet de simuler les mouvements des mâchoires et de fabriquer des plaques en titane sur mesure (chirurgie assistée par ordinateur, CAO). Cette technique a un coût important (non pris en charge par la sécurité sociale) mais rend parfois de grands services et permet d’obtenir des résultats précis.

Les différentes ostéotomies sont : l’ostéotomie maxillaire (mâchoire du haut), l’ostéotomie mandibulaire (mâchoire du bas), l’ostéotomie bimaxillaire (haut et bas), on peut y ajouter l’ostéotomie du menton.

L’intervention se fait sous anesthésie générale et nécessite toujours une hospitalisation d’une nuit au minimum.

Ostéotomie avant après
Implants des pommettes et menton
sourire giongival
ostéotomie maxilaire
ostéotomie maxilaire
ostéoromie bimaxillaire
Ostéotomie maxillaire

Les implants en titane pour le visage

Les implants en titane sur mesure sont de plus en plus utilisés en chirurgie osseuse du visage, réparatrice ou esthétique, pour remplacer certaines ostéotomies et greffes osseuses.
En cas de séquelles d’accident, après une tumeur du visage ou pour un complexe esthétique, il est possible de faire un implant en titane sur mesure à partir d’un scanner.
Dans cette technique de « chirurgie assistée par ordinateur », on dessine et on fait fabriquer un implant, puis on le met en place sur les os du visage par une intervention sous anesthésie générale.

Il est ainsi possible de corriger une asymétrie des pommettes ou de la mâchoire, de projeter les pommettes, d’accentuer les angles de la mâchoire, du menton, ou encore de modifier la forme du crâne.

 Ostéotomie maxillaire

Adresse

49 rue du Cdt Charcot
69110 Sainte‐Foy-Lès‐Lyon

Téléphone

04.74.70.39.20

E-mail

docteurfroget@chirurgiefaciale.fr

Réseaux sociaux

Instagram