Les liftings du visage

Chirurgie faciale à lyon, confiez votre visage à un spécialiste reconnu
Vous êtes ici : Accueil > Chirugie esthétique > Les liftings et le Minilift

Les liftings et l’ovale du visage

La perte de l’ovale du visage est l’élément le plus marquant dans le vieillissement. Cette perte est marquée par l’apparition des bajoues, une perte de définition du relief mandibulaire, l’apparition des cordes platysmales, un empâtement du cou… donnant un aspect fatigué et triste. Les injections sont peu efficaces car elle ne permettent pas de remonter les tissus qui tombent. La meilleure technique de lifting sans chirurgie pour l’ovale du visage est l’utilisation de fils tenseurs . Cependant, rien ne sera aussi efficace qu’un lifting du visage par chirurgie.

Lifting du visage avec chirurgie : ma technique

Le lifting que je fais permet le traitement des bajoues, avec restitution de l’ovale du visage, la remise en tension du cou, et ainsi de retrouver son visage d’il y a 10 à 15 ans.
Il s’agit d’une technique inspirée des techniques de référence actuelles, c’est-à-dire une intervention chirurgicale traitant le SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel) et non uniquement la peau.
Les techniques dites « sous-SMAS » sont celles qui donnent les résultats qui tiennent le mieux dans le temps. Le SMAS et les muscles du cou (muscles platysmas) sont repositionnés vers le haut, entrainant avec eux les structures du visage, et donc la peau. Il y a peu de décollement cutané, ce qui permet un retour à domicile le jour-même et une récupération rapide.

Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Avant Après lifting du visage
Morsure au nez

Pourquoi un minilift ?

Le « minilift » ne change pas l’aspect du visage mais le rajeunit.
La bouche n’est en aucun cas modifiée ou tirée, votre sourire ne change pas, la bajoue disparaît ou s’atténue fortement, les plis d’amertume s’estompent, le cou et l’angle cervico-mentonnier sont redessinés et lissés.
L’intervention se fait au bloc opératoire et dure environ 2 heures pour un minilifting simple, plus longue si on décide de faire aussi le traitement des paupières, ou si on y ajoute un lifting des sourcils, un lipofilling des pommettes ou une liposuccion du cou…
Dans tous les cas, cela se déroule en ambulatoire sur la journée, avec un retour à domicile quelques heures après l’opération.
Une anesthésie légère de type « sédation » est suffisante la plupart du temps.
Pas de drains, un pansement pendant 48 heures que je retire après avoir contrôlé les cicatrices.
Passé ce délai de deux jours après l’intervention, vous pourrez vous laver les cheveux normalement, il n’y a alors plus de pansement.
Les suites sont généralement assez simples, des bleus apparaissent sur les joues et dans le cou.
La reprise d’une activité professionnelle est possible 7 à 15 jours après l’intervention en fonction de votre métier, et des éventuels gestes associés au lifting (chirurgie des paupières et des sourcils).
Après l’intervention, une sensation de tension du cou est habituellement ressentie les premier jours…mais un traitement classique contre la douleur permet de passer le cap.
Réparation du nez

Adresse

49 rue du Cdt Charcot
69110 Sainte‐Foy-Lès‐Lyon

Téléphone

04.74.70.39.20

E-mail

docteurfroget@chirurgiefaciale.fr

Réseaux sociaux

Instagram